Quel raccords utiliser pour créer un arrosage goutte à goutte ?

Quel raccords utiliser pour créer un arrosage goutte à goutte ?

Pour créer un arrosage goutte à goutte il vous faudra bien évidemment du tuyau polyéthylène goutte à goutte mais vous devrez nécessairement utiliser des raccords goutte à goutte. Mais savez vous quel type de raccords goutte à goutte utiliser ? Les raccords cannelé pour leur coté économique ? Les raccords a bague LOCK parce qu'ils sont pratique ? Ou les raccords a compression garantie sans fuite ? Autant de questions auxquels nous allons répondre pour que vous choisissiez la meilleure solution pour votre irrigation goutte à goutte.

A quoi sert un raccord d'irrigation goutte à goutte ?

Lorsque vous souhaitez mettre en place un arrosage en goutte à goutte vous allez devoir utiliser des raccords adaptés. Des coudes pour permettre à votre tuyau goutte à goutte de faire un angle, des tés pour créer des dérivations depuis votre ligne principale, des réductions pour vous adapter à vos diamètres de tuyaux mais aussi des bouchons pour pouvoir fermer chacune de vos lignes et bien d'autres type de raccords pour pouvoir créer au mieux votre réseau d'irrigation en goutte à goutte.

Raccords cannelés, raccords à bague LOCK ou raccords à compression ?

Raccords cannelés : Une solution économique

Les raccords cannelés sont les raccords les plus simples à mettre en place mais pas forcement les plus adaptés. Explications ! Les raccords cannelés sont des raccords adaptés au polyéthylène goutte à goutte de petits diamètres ( 16mm et 20mm ). Ils s'insèrent dans votre tuyau goutte à goutte et comme il sont "cannelés" il faudra forcer un petit peu. Ils auront donc le défaut de leur qualité, ils seront relativement dur à retirer et ils déforme légèrement le diamètre du tuyau polyéthylène à l'usage. De plus il faudra bien veiller a garder une pression relativement basse dans votre réseau de goutte à goutte ( maxi 3 bars ) sinon le risque de voir un raccords se déconnecté et créer une fuite devient important. Mais ils ont un avantage énorme, vous l'aurez compris, ils sont très économique.

Raccords à bague LOCK : Le choix des paysagistes et des professionnels de l'irrigation

Les raccords à bague LOCK savez vous ce que c'est ? Les raccords à bague LOCK sont les raccords goutte à goutte les plus utilisé par les paysagistes, ils sont utilisé dans les massifs de fleurs, les ronds-point pour créer un réseau goutte à goutte efficace. Qu'est ce qui fait le succès du raccord à bague ? C'est tout simple ce raccord s'installe très facilement, rapidement est sans le moindre outil. L'étanchéité est excellente et la durabilité dans le temps est optimale. Autre avantage des raccords à bague LOCK, ils permettent de passer très facilement d'un diamètre 20 mm au diamètre 16 mm et inversement. Et pour couronner le tout un raccord bague LOCK vaut en moyenne 1€.

Raccords à compression : Pour du tuyau de gros diamètre mais pas uniquement

Les raccords à compression sont comme leur nom l'indique des raccords que le "compresse", que l'on serre et dont une bague de serrage fait l'étanchéité. Les raccords à compression sont plus souvent utilisés en irrigation sur des polyéthylènes haute densité de gros diamètre mais ils peuvent parfaitement être utilisé pour créer un réseau de goutte à goutte en diamètre 25 mm. L'avantage du raccord à compression est qu'il se fixe sur le tuyau de polyéthylène sans le déformer. Le serrage peut se faire à la main sans la moindre difficulté.

Et si nous devions vous donner un conseil ?

Notre conseil est d'utiliser pour votre goutte à goutte du raccord à bague LOCK ! Pourquoi ? Car c'est le raccord a bague qui vous offrira la meilleure rapidité d'installation, avec une excellente étanchéité et pour un cout maitrisé.

Découvrez notre gamme de raccords LOCK

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type
Catégories
Aucun produit en promotion en ce moment.

Meilleures ventes

Informations

Mots-clés