Surpresseur automatique SCALA1 GRUNDFOS

Surpresseur compact et automatique auto-amorçant connecté

Montage et prise en main facile et rapide

Idéal pour une utilisation domestique et de jardin. 

Peut-être utilisé avec de l'eau potable ou de l'eau de pluie.

Protection contre la marche à sec, manque d'eau, surchauffe et l'arrivé du gel.

En stock

490,00 €HT|588,00 € TTC

La pompe SCALA1 est un surpresseur compact, auto-amorçant tout en un pour un usage domestique. Il se pilote en Bluetooth via l'application Grundfos GO Remote.

Grâce à son système tout-en-un, équipé d'un moteur à haut rendement et son système de refroidissement hydraulique, le surpresseur GRUNDFOS SCALA1 produit très peu de bruit. Cela permet d'éviter toutes nuisances sonores. 
Son installation est rapide, une fois fixé au sol, il suffit de raccorder l'aspiration (raccord du bas) et le refoulement (raccord du haut) de la pompe, amorcer le surpresseur avec de l'eau via le l'orifice placé sur le dessus et de brancher la pompe pour la démarrer. 
Conçu pour une utilisation domestique, la pompe SCALA1 peut donc utiliser de l'eau potable ou de l'eau provenant de récupérateur d'eau de pluie tel qu'un réservoir sur le toit, d'un réservoir de stockage, d'un réservoir enterré ou encore d'un petit puits (moins de 8m de profondeur).
Les deux raccords filetés sont dirigeable à 360° pour éviter toutes fuites lors du serrage et permettre une aisance de mise en place. Livrée avec câble électrique de 2m.

Pour bien comprendre ce tableau de courbe, la SCALA1 possède des performances différentes en fonctions du modèle. En fonction de vos besoins, vous serez donc menez à choisir une modèle plus qu'un autre
Le modèle 3-35 est idéal pour les petites utilisations, sa pression de sortie pour 1m³/h est proche de la pression que vous devez pour un arrosage de jardin (environ 3.5bar), si votre demande en eau est faible et proche optez pour celle-ci. 
Le modèle 3-45 possède des caractéristique similaire à la 3-35 mais avec plus de pression. Pour 1m³/h de débit, vous aurez une pression de sortie d'environ 4 bar. Cette pompe est le parfait intermédiaire entre le petit jardin proche et la culture lointaine. Si vous avez des besoin de remonter l'eau sur quelques mètres et sur une distance moyenne, préférez cette pompe.
Le modèle 5-55 offre des performances plus accrues que les deux premières. Sa pression pour 1m³/h dépasse légèrement les 5 bar. Ce modèle est utile si vous avez un peu de dénivelé ou si votre arrosage demande un débit important à une distance relativement éloignée.

Télécharger l'application GRUNDFOS GO Remote

Pour utiliser le plein potentiel de la pompe, il est très fortement recommandé de télécharger l'application de contrôle GRUNFOS GO Remote. Sans cette application, les paramètres par défaut seront utilisés. Aucun suivi de données et de modifications de son utilisation sera possible.

Comprendre les différents modes de performances de la pompe SCALA1

Il existe trois modes de fonctionnement sur le surpresseur SCALA1. Pour choisir un mode, il faut démonter la façade ou se trouve l'arrivé et la sortie d'eau (voir manuel d'utilisation).
 
1er mode : Le mode auto-amorçage :
Le mode par défaut de la pompe. La vanne permettant l'aspiration est complétement ouverte. Ce mode permet de bénéficier des meilleures performances de la pompe avec un niveau sonore peu important lors de l'aspiration.
 


2ème mode : Le mode traitement de l'air :
Si de l'air est présent dans l'installation hydraulique, ce mode permet de gérer l'air dans l'eau en venant fermer partiellement la vanne d'auto-amorçage. Il améliore les capacités du surpresseur mais entraine une baisse des performances et une légère augmentation du niveau sonore.
 


3ème mode : Le mode aspiration positive :
Si l'installation a une pression d'aspiration positive, le surpresseur est toujours amorcé, la vanne peut donc être complément fermée. Ce mode permet d'éliminer le bruit d'ouverture et fermeture de l'électrovanne.
 

Tout comprendre sur les voyants et boutons de la pompe SCALA1

Le voyant coloré est l'indicateur vous permettant connaitre l'état de votre surpresseur SCALA1. 

Voici ce que vous pouvez retrouver :

 Ce voyant est le plus commun. Il est statique et il indique tout simplement que la pompe est bien branchée mais qu'elle ne tourne pas car il n'y a pas de demande en eau.

 

 Ce voyant est dynamique, il tourne dans le sens des aiguilles du montre. Il indique tout simplement que la pompe est bien branchée et qu'elle est en fonctionnement car un robinet est ouvert sur le réseau.

 Ce voyant indique que la pompe est arrêté soit par une entrée externe (sonde d'humidité) ou via le calendrier programmé via l'application GRUNDFOS GO Remote.

 

 Ce voyant indique que le moteur s'est arrêté automatique pour se protéger. Ce voyant intervient pour éviter une marche à sec par exemple. 
Le bouton POWER permet tout simplement d'allumer ou d'éteindre la pompe. Le bouton CONNEXION à droite du bouton POWER, permet de connecter le surpresseur à un smartphone en Bluetooth via l'application GRUNDFOS GO Remote. Le bouton RESET permet de réinitialiser les alarmes.
Les alarmes sont représentées par 3 pictogrammes. Chaque pictogramme s'illumine en rouge si une fuite est détecté sur le réseau, qu'une marche à sec est présente ou que le temps de fonctionnement maximal est dépassé. 
 
Panneau de contrôle sur le surpresseur SCALA1

Tableau de caractéristique techniques de la SCALA1

Matière (corps, turbines, diffuseurs)Plastique
Température du liquide de 0° à 45°C
Type de liquidePropre sans corps solide ou abrasif
Vitesse du moteur2900 tr/min
ÉtanchéitéIP64
Longueur du câble2 mètres
RaccordementFileté (mâle) 1"
Tension230V monophasé
Dimensions47cm x 20cm x 32cm

Modèle3/353/455/55
kW0.720.911.2
A3.33.95.3
Accessoires