0

Pompe de puits automatique LKS 1102-SE

350,00 € HT

420,00 € TTC
En stock
6946687684932

Pompe LKS 1102 automatique avec protection manque d'eau

Débit optimal entre 1.8m³/h (4bar) et 3m³/h (2bar)

S'allume et s'arrete en fonction de votre besoin en eau

Disponible en version aspiration 360 ou en aspiration latérale (prévoir kit aspiration flottant)

Immersion dans un puit à 12 mètres maximum

Léo pumps
Modèle de pompe: LKS-1102 SE
  • LKS-1102 SE
  • LKS-1102 SE-1
Quantité

Moyens de paiement
  • Visa
  • Mastercard
  • Virement bancaire
  • Mandat administratif

Description du produit

Comment fonctionne la pompe LEO LKS ?

À la recherche de la solution idéale pour l'arrosage de votre jardin ou l'alimentation en eau de votre maison ? Découvrez les pompes LKS 1102-SE, des pompes de puits 5'' parfaites pour les débutants. Elles sont conçues pour des applications domestiques, que ce soit le pompage de puits, de réservoirs, ou même la récupération d'eau de pluie. Avec leur système électronique intégré, ces pompes sont entièrement automatiques, facilitant ainsi leur utilisation au quotidien. Elles sont donc "plug and play".

Les LÉO LKS-SE sont des pompes de puits (jusqu'à 12m maxi) de 5'' de diamètre, idéales pour pomper les eaux souterraines propres. Fiabilité et rendement élevé caractérisent ces pompes, offrant un excellent rapport qualité-prix en matière d'hydraulique.

Les pompes immergées 5″ LKS, avec des débits allant de 0,6 à 5,5 m3/h, sont polyvalentes. Elles sont parfaites pour l'irrigation agricole (petite exploitation), l'alimentation en eau domestique, ou même des applications industrielles. Fabriquées en acier inoxydable, ces pompes résistent à la corrosion, assurant ainsi une longue durée de vie.

Caractéristiques des modèles LKS-SE monophasés de Leo :

- Moteurs variés en puissance, intensité et dimension.
- Résistance aux sables grâce à la technologie de pointe.
- Protections contre le claquage du moteur et le fonctionnement à sec.

Les modèles de puits LKS-SE monophasés de Leo sont équipés d'un clapet anti-retour pour éviter tout retour de liquide lorsque la pompe est à l'arrêt. Le corps de ce clapet minimise les pertes de charge, contribuant ainsi aux performances exceptionnelles du produit. Livrée montée avec un câble de 15m avec la prise normalisée FR, cette pompe bénéficie d'une garantie de 2 ans. Le seul montage nécessaire est l'installation d'un mini réservoir sur la sortie de la pompe permettant d'éviter les démarrages intensif, il permet de créer une petit "tampon" et de garder une petite quantité d'eau sous pression.

Comment calculer la pression des pompes LEO LKS ?

Consultez le tableau ci-dessous, présentant la pression des pompes LÉO LKS 1102-SE. en fonction du débit. Faites le choix de la performance et de la simplicité avec les pompes Leo LKS-SE pour toutes vos applications domestiques et d'irrigation. En gras, les plages de pressions recommandées par le constructeur. Pour une utilisation optimale sur la durée, il fortement conseillé de rester dans ces plages. Une utilisation intensive avec des besoins en dehors pourrait conduire à une usure prématurée (Utilisation demandant trop de pression ou trop de débit).

Débit (en m³/h) 0,6 1,2 1,8 2,4 3 3,6 4 4.5 5 5.5
Pression (en bar) 4,4 4,3 4 3,7 3,2 2,6 2.3 1.7 1.1 0.5

Il faut bien prendre en compte que la pression indiqué et une pression en sortie de pompe. Ce n'est pas forcément la pression que vous aurez au bout du tuyau.

Par exemple, votre pompe est positionnée à 10 mètre dans un puits, vous avez un débit de 2,4m³/h, vous aurez donc 3,7 bar en sortie de pompe. Seulement, remonter 10 mètres génère une perte de pression de 1 bar. A la sortie du puits, vous aurez au maximum environ 2,7 bar de pression (sans comptez les pertes de charges liées à la friction avec votre tuyau pour remonter).

De plus, pour sortir le débit indiqué, il vous faudra choisir le bon diamètre de tuyau (PE HD de préférence), pour savoir comment déterminer le diamètre de tuyau pour votre irrigation, pensez à lire notre article en cliquant ici.

A quoi sert l'aspiration latérale sur une pompe LEO LKS ?

Découvrez l'efficacité de l'aspiration flottante pour optimiser la qualité de l'eau stockée dans votre cuve ou votre puit. Grâce à ce processus innovant, les fines particules se déposant naturellement au fond de la cuve par gravité, permettant ainsi d'aspirer l'eau de surface de la plus haute qualité.
L'aspiration flottante représente une solution ingénieuse pour garantir une eau propre. En capturant uniquement l'eau en surface, ce système vous assure une première filtration optimale, éliminant les impuretés et préservant la qualité de votre réserve d'eau. Un filtre (à tamis, à sable ou encore à disque) est fortement recommandé (voir obligatoire) sur votre réseau en aval de la pompe.
Optimisez votre utilisation de l'eau stockée avec l'aspiration flottante, une technologie qui vous permet une utilisation optimale de votre pompe, une eau plus propre et garantir la longévité de votre pompe.

Caractéristique technique de la pompe LEO LKS 1102 :

kW A Tension Dimension Diamètre de raccordement
1.1 4,8 230v monophasée 16cm de diamètre, hauteur 50cm Taraudé (femelle) 1"

Vous aimerez aussi